MODIFICATION DU PLANNING

Si vous souhaitez reporter un cours, merci de suivre les indications suivantes.


1°) Définissez plusieurs créneaux possibles, à partir du planning du cursus, directement en classe avec les étudiants - ou bien par mail ou par téléphone avec le délégué (ses coordonnées figureront sur le tableau Excel des étudiants du cursus). Ces créneaux doivent impérativement être compris dans les périodes suivantes (un cours du 1er semestre ne pouvant malheureusement pas être rattrapé durant le 2nd semestre) - pas de cours le samedi :

- Cours du 1er semestre : du 12 septembre au 21 octobre - du 7 novembre au 16 décembre (pas de cours le vendredi 11 novembre)
- Cours du 2nd semestre : du 16 janvier au 3 février - du 20 février au 14 avril (pas de cours le lundi 10 avril) - du 24 au 28 avril


2°) Vérifiez, sur Hyperplanning, la disponibilité d'une salle de musique, sur l'un des créneaux proposés
Accédez à Hyperplanning
: saisissez votre identifiant et votre mot de passe - une fois sur Hyperplanning, cliquez sur "Salles", puis tapez dans la case blanche (à droite de "Saisie du nom") le numéro de chaque salle souhaitée :

Si aucune salle n'est libre sur les créneaux proposés, il vous reste 3 possibilités :

- Définir, avec les étudiants, un créneau correspondant à une salle de libre
- Demander exceptionnellement à l'UFR (adresse ci-dessous) une salle dans un autre bâtiment (en spécifiant bien vos besoins : nombre d'étudiants, chaîne Hi-Fi, vidéoprojecteur, etc.)
- Privilégier la semaine du 12 au 17 décembre (pour le 1er semestre) durant laquelle nous n'avons pour l'instant presque pas planifié de cours. La semaine du 2 au 6 mai (pour le 2nd semestre) sera certainement réservée pour l'organisation de concerts d'étudiants (évitez donc cette semaine, même si l'administration vous la propose).

3°) Signalez bien le changement de date à l'UFR (en charge des modifications sur Hyperplanning - sa mise à jour ne permet pas seulement de réserver des salles, mais également d'assurer le paiement des heures de cours effectuées). Copiez-collez le mail ci-dessous en le complétant.

ADRESSE : margot.reyraud@u-bordeaux-montaigne.fr

COPIE À : pascal.pistone@u-bordeaux-montaigne.fr

OBJET : déplacement d'un cours (section Musique)

Bonjour Madame,

Je souhaiterais déplacer l'un de mes cours.

Niveau (L1, L2 ou L3 Musicologie - L2 Musiques actuelles - M1, M2 Musique) : .......

Intitulé du cours : .......

Nom de l'enseignant : .......

Date + horaire du cours annulé : .......

Date + horaire du nouveau créneau : .......

Salle de cours disponible sur Hyperplanning (ou caractéristiques de la salle souhaitée) : .......

Bien cordialement.