RÉSUMÉ

Plus personne ne rêve .

Peter, l'enfant qui ne voulait pas grandir, décide de connaître les sentiments de la vraie vie et s'incarne mystérieusement dans un monde noir, cruellement proche du notre.

Il est maintenant adulte.

Mais ici, en 2033, sur l'île du Cauchemar, le tyran Nako Statler, semblable à tous les "Crochet" du monde, a gagné la partie et les contes de fée n'existent plus. Les rêves sont morts, le bonheur est interdit.

Détruit par le spectacle de la folie des hommes, Peter n'est plus qu'un peintre d'ombres, noyant son désespoir dans l'alcool. Seule sa fidèle amie Tinn-Tamm veille encore sur lui.

Mais une jeune fille (Wanda) va arriver, l'aimer, lui rendre l'espoir et le courage. Elle prendra avec lui la tête de la rébellion, lui fera retrouver la rage du combat. Dans une lutte sans merci pour la liberté, Peter, contre toutes les trahisons, sauvera tous les "enfants perdus" de l'île du Cauchemar, retrouvera sa jeunesse oubliée et la foi dans ses rêves. Si la mort est au rendez-vous, elle lui permettra néanmoins de redevenir cet enfant de dix ans, intrépide, bravache, à qui rien ne résiste. Cet enfant à jamais éternel.

Cet enfant qui sommeille en chacun de nous.