NOUVEL ALBUM

Ecouter des extraits



De nationalité franco-italienne, Pascal Pistone est né en 1970. En 1991, il fonde l'orchestre de chambre Arte Viva à la tête duquel il se produit durant une dizaine d’années en France et à l'étranger, et avec lequel il enregistre plusieurs disques.

Pianiste, spécialisé dans le répertoire contemporain, il enregistre également plusieurs disques d’improvisation et donne de nombreux récitals d’accompagnement sur les grands classiques du cinéma muet. Il est lui-même le réalisateur de deux longs-métrages.

Également docteur en Musicologie, professeur agrégé, auteur de divers écrits sur les oeuvres du XXe siècle, il est actuellement maître de conférences à l’université Bordeaux Montaigne, dont il dirige la filière Musique depuis 2006. Il enseigne également l’analyse et l’improvisation au Pôle d'Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux-Aquitaine.

Ses compositions pour piano, pour orchestre, ses concertos, ses spectacles de théâtre musical, son opéra, ainsi que ses chansons ou sa comédie musicale, reflètent son grand intérêt pour les correspondances entre la musique et les autres arts.