LES ÉTUDIANTS

2e promotion : 2015-2018

(Parrain de la promo : Claude Lemesle)




AÏRIS

Aïris est un duo de chanson acoustique influencée par le jazz et la Black music. Adèle et Leire composent leurs propres chansons et reprennent des standards arrangés à leur manière, dans un univers acoustique et atmosphérique qui charme leurs auditeurs.







ALEXIA

Entrez dans l’univers d’Alexia, et laissez-vous emporter vers ce Maroc dont elle porte les racines, de vent et de soleil. Ses mélodies jouent volontiers de volutes arabisantes et se parfument de belles invitations au voyage.
A travers la chanson engagée et toujours accompagnée de son inséparable guitare, Alexia est une jeune femme de son temps qui aime faire rimer facile et agile !




ALICE D'ARÉE

Alice D'Arée est une jeune artiste qui s'inscrit dans un genre de chanson française délurée, entre pop, rock alternatif et "Badoit" . Inspirée par Jeanne Cheral, GiedRé, Askehoug ou encore Sharon Jones et Beth Hart, elle assemble sa voix et ses mains pour faire sonner les quelques notes du piano qui accompagne ses mélodies caractérielles.




ANNELISE ROCHE

AnneliSe Roche, jeune auteure-compositrice-interprète puise son inspiration auprès de celles et de ceux ayant accompagné son enfance et son chemin d’artiste (Anne Sylvestre, Barbara, Jean Ferrat, Morice Benin…).
Une musicienne aguerrie (clarinettiste et pianiste) et une plume habile et authentique.
Que ce soit en se réappropriant de façon sincère et personnelle les beaux textes de la chanson française, ou en présentant ses propres compositions, sa voix et ses interprétations touchent les spectateurs.
Les amoureux de chansons sont sûrs de faire une belle rencontre, tout en émotion partagée.




BEN LOU

Sous ses airs d'enfant sage, Ben Lou révèle toute sa sensualité dans des textes mêlant corps et désir. Ses lèvres rouges et ses mélodies entêtantes vous entraîneront dans l'univers sombre des plaisirs dangereux qui saura vous réchauffer le temps d'une soirée.





CALYS

Artiste onirique, Calys saura vous emmener au travers de son univers sombre et intriguant mais vous ramènera toujours à la lumière du jour. Ses racines galloises apportent une touche d’exotisme dans chacune de ses chansons. Ses mélodies aériennes accompagnées de son accent mélodieux vous caresseront l’esprit.




CLARA

Au fil de ses compositions et autres récits de vie, Clara dépeint avec humour et douceur les surprises de son univers. Sa voix teintée de jazz et de blues, se marie à merveille à la guitare de son complice David Robert, qui l'accompagne et vous emmène dans son monde.




CLËO

A la ville, Chloé Peyrichou, à la scène, Clëo, voyageuse des songes.
Le contact humain est une chose essentielle pour elle. Transmettre, partager, écouter, vivre naturellement. La musique est le plus beau discours qu'un être puisse faire, la plus belle échappatoire. C'est ce chemin-là qu’elle a décidé d'emprunter, plume et guitare à la main, corps et âme, pour conter son histoire.






EMMA POCQ

Auteure-compositrice-interprète, passionnée par les arts, Emma se nourrit chaque jour de rencontres et de surprises. Vous découvrirez son univers musical à travers des compositions et reprises teintées de mélancolie, de simplicité et de douceur.





JEANNE QUART DE TON

Jeanne admet une certaine folie dans sa façon d’être. Drôleries, souvenirs d’enfance, « amour, gloire et beauté » … À la recherche de son identité artistique, elle se plaît à assembler les morceaux de sa personnalité, petit à petit, à travers différents personnages.

Jeanne Quart de Ton apparaît alors comme l’un de ses premiers visages. Ses paroles encore maladroites mais une envie certaine de faire rire, elle s’inspire d’artistes comme Anaïs, Amélie les Crayons, Paris Combo et Lynda Lemay dont on sent particulièrement l’influence. Passionnée et peut-être trop curieuse, elle aime se tenter à d’autres expériences musicales comme le slam, ou le rap.
 
Le rire devient donc l’une des premières pierres de l’édifice artistique que Jeanne veut se créer. Se présentant, avant tout, comme une conteuse d’histoires modernes, cette jeune artiste a débuté le piano à l’âge de 8 ans, et les cours de chant à 11 ans, la musique et les grands de la Chanson, tels que Brel, Piaf ou encore Elvis Presley, ont toujours été une histoire de famille (un grand-père chanteur populaire a laissé sa marque de fabrique). Depuis peu de temps, Jeanne découvre l’écriture à travers ses propres textes de chansons et dévoile sa première carte : Jeanne Quart de Ton. Après un premier EP sous le signe de l’humour, la sensibilité va vouloir prendre le pas et la prochaine Jeanne montrera alors le bout de son nez …





LES FILLES DU 3ème

Elles s'avancent, chacune amène sa voix et ses mots, des mots parfois dérisoires ou teintés de dérision. Charlotte Lasnier, Clara Cologni et Clara Lopez présentent un répertoire de compositions et de reprises arrangées.







MATHIEU FAVRE

Mathieu Favre est un « vieuje » étudiant en licence chanson française. Assez éclectique au niveau musical, il vous propose un florilège de ses compositions allant de la chanson d’amour à la chanson engagée. En bref, Mathieu se livre et se raconte d’une manière décalée…





MAYA

Jeune chanteuse et violoniste originaire du Pays basque, elle vous bercera dans un long périple à travers ses origines festives et quelques peu colorées. Durant toutes ces années, l'amour pour son deuxième pays, l'Espagne, l'inspire très vite dans ses chansons et résonne en elle comme une douce mélodie.






OCÉANE MARIBELLE

Jeune compositrice-interprète, Océane veut chanter l'espoir : sa foi.
Du pop-folk à la soul, elle désire toucher le public à travers une sincérité vulnérable, une générosité douloureuse. Chanter qui elle est, écrire ses combats, pointer vers la lumière.







PIERRE CHÉNEAU

En 73 sur une scène de Dunkerque, Dick Annegarn entonnait "Hesitation Blues" enraciné à sa guitare groovante et colorée, avec un air de Dylan des années 60, lui même cultivé aux chansons d'un certain Woody Guthrie. Ces bardes itinérants, drôles d'oiseaux, font vivre la parole. Ils sont les herbes folles qui jonchent les chemins, parcourant le monde, au gré des vents.







SAMOMÉ ROSE

Salomé rose est une jeune artiste bordelaise au timbre de voix cassée et aux humeurs parfois mélancoliques. Auteure-compositrice-interprète, elle partage ses chansons, accompagnée de son guitariste Pierre Bougeard.